LA TOUSSAINT À LA RIOJA

L’une des fêtes les plus émouvantes approche en raison de ce qu’elle représente, le souvenir de nos proches disparus. Mais depuis notre blog, nous voulons vous parler sur un ton plus festif et nous allons donc vous proposer de passer la Toussaint dans La Rioja et plus précisément à Haro.

Il va sans dire que localement les cimetières de La Rioja sont remplis de personnes apportant des fleurs à leurs proches décédés, mais pour le visiteur, ce jour, qui coïncide cette année avec le week-end, est une occasion spéciale de faire un voyage dans La Rioja.

À cette occasion, nous allons préparer une journée qui vous permettra de connaître le patrimoine culturel de Haro, en mettant l’accent sur ses palais. Nous disposons d’une grande variété de palais majestueux, avec des bâtiments imposants et beaucoup d’histoire derrière leurs murs.

Le palais Salazar, construit au XVIIIe siècle, illustre la transition entre le style herrerien et le style plateresque, avec différents éléments décoratifs et architecturaux.

Le Palacio de Tejada, de style plateresque, a été construit à mi-chemin entre le baroque et le néoclassique. Ce bâtiment de trois étages a été restauré en 1986.

Le Palacio de las Sevillanas, de style baroque, a été restauré en 1993, où l’on remarque l’entrée principale avec son entablement sur pilastres toscans. Il est actuellement utilisé comme résidence privée.

Le Palais de la Plaza de la Cruz est un édifice baroque du XVIIIe siècle à trois étages et six balcons alignés sur sa façade principale, ce qui en fait un bâtiment majestueux au centre de la ville.

Le Palacio de los Condes de Haro, également de trois étages, a été construit en 1959, initialement en style Renaissance, mais avec une nette évolution vers le style baroque.

Le Palacio de Bendaña, situé dans l’enceinte médiévale de Haro et construit en pierre de taille avec une galerie et deux façades. Ce bâtiment abrite aujourd’hui l’office du tourisme de Haro.

Palacio de las Bezaras Palais de style baroque, construit comme le palais de Bendaña en pierre de taille. Il a deux étages dans la rue de la Vega et trois dans la rue San Roque.

Enfin, la Casa Pisón, de style baroque et datant du XVIIe siècle, possède une porte sur le jardin, contrairement aux autres. On peut y voir les noms des deux familles les plus influentes de la ville à l’époque.

Nous avons déjà planifié la journée pour que vous puissiez connaître une partie du patrimoine historique de Haro et, comme nous le disons toujours à Wine & Soul Suites, nous serons ravis si vous pouvez séjourner dans nos appartements de luxe.

Recent Posts